Les scientifiques découvrent quelque chose d'inattendu au sujet du fonctionnement de nos poumons... "INCROYABLE"!! -

Les scientifiques découvrent quelque chose d’inattendu au sujet du fonctionnement de nos poumons… « INCROYABLE »!!

Oui, les poumons sont l’un des organes les plus vitaux du corps humain, car ils accomplissent le processus de respiration… Mais, si je vous dis que les fonctions d’un poumon ne sont pas seulement limitées à la respiration, mais elles servent également à produire des cellules sanguines, alors comment allez-vous réagir? 

Vous l’avez bien entendu! En effet, des chercheurs ont découvert de nouvelles preuves révélant que les poumons chez les mammifères sont suffisamment capables de produire du sang…

Examinons attentivement ces résultats et découvrons ensemble comment cela est-il possible?

L’expérience a été menée sur une souris, et voilà ce que l’on a découvert…

L’expérience a indiqué que les poumons d’une souris produisent plus de 10 millions de plaquettes sanguines par heure, ce qui équivaut au nombre de plaquettes qu’on retrouve dans la circulation sanguine animale…

via limn

L’expérience a été réalisée par des chercheurs de l’Université de Californie

L’équipe des chercheurs a déclaré: « Ce résultat suggère définitivement une vision plus élargie sur les poumons – ils ne sont pas seulement conçus pour la respiration, mais sont aussi un partenaire clé dans la formation du sang. Ce que nous avons observé chez la souris suggère fortement que les poumons jouent un rôle clé dans la formation du sang chez les humains aussi. »

via aicra

On a observé que les tissus du poumon contenaient des cellules souches de sang…

En outre, il a été découvert que les tissus du poumon contiennent des cellules souches de sang, ce qui fait que les poumons peuvent produire des cellules sanguines. Alors que, ces cellules souches étaient supposées résider à la moelle osseuse.

via ibtimes

Alors, qu’en est-il de la moelle osseuse?

Bien que cette recherche nous ait guidé à un tournant décisif suggérant que les poumons produisent des cellules sanguines aussi, mais cela ne signifie pas que la moelle osseuse n’en fabrique pas. On suppose encore que la plupart des cellules responsables de la production de sang sont conservées à l’intérieur de la moelle osseuse.

via fbresearch

Mais comment cela n’a-t-il pas été observé, et ce depuis si longtemps?

Cette découverte est devenue possible, grâce à une nouvelle technologie basée sur l’imagerie intravitalisée à deux photons.

La même technique a été utilisée par une autre équipe pour découvrir les fonctions non identifiées du cervelet.

via beilstein-journals

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur cette nouvelle découverte…!

via youtube /Science and more