Les diamants ne sont plus la chose la plus "DURE" sur terre, et ce vu cette nouvelle forme cristalline récemment découverte... - Fimina

Les diamants ne sont plus la chose la plus « DURE » sur terre, et ce vu cette nouvelle forme cristalline récemment découverte…

Le diamant est l’une des substances les plus étranges que nous connaissons, il est considéré comme indestructible chimiquement…

C’est un minéral composé essentiellement de carbone pur, hautement compressé. Contrairement au graphite et à la lonsdaléite, ou d’autres formes naturelles de carbone, le diamant est si précieux. Pourtant, il n’aura plus la grande valeur qu’il avait, Il y a très longtemps…?! Découvrons la raison et ce dans l’article ci-dessous…

# 1 Les diamants sont précieux, et attirants.

Le diamant est très précieux pour sa valeur attachée aux bijoux. Le prix exorbitant de la joaillerie diamant provient du contrôle vraiment strict de son approvisionnement par le groupe de DeBeers (La première société de diamants au monde, avec une expertise inégalée dans l’exploration, l’exploitation minière et la commercialisation de diamants bruts, et ce depuis 1888), plutôt que d’une pénurie réelle en diamants de bonne qualité…

via dmia

# 2 Les diamants industriels.

Les diamants sont également utiles en raison de leur robustesse. En effet, c’est le «minéral le plus dur sur terre», ce qui le rend extrêmement utile en tant que métal de forage. Cependant, c’est dans ce domaine que le diamant pourrait bientôt disparaître…!!?

via wikimedia

# 3 L’université de l’état de la Caroline du Nord…

Une équipe de l’Université de l’état de la Caroline du Nord faisait plusieurs recherches sur d’autres formes de carbone et ils ont récemment découvert quelque chose d’extraordinaire.

via wikimedia

# 4 Le Q-carbone ou Le carbone trempé …

Ladite équipe a trébuché sur une nouvelle forme chimique de l’élément appelé Q-Carbone (Quenched Carbon): une forme solide allotropique du carbone obtenue par trempage d’une couche de carbone amorphe chauffée à 3 700 °C. Dans le Q-Carbone, les atomes de carbone sont disposés d’une manière très différente de celle que l’on trouve habituellement dans le graphite et le diamant.

via extremetech

# 5 Ces propriétés surprenantes…

L’arrangement étrange d’atomes du Q-Carbone lui confère également des propriétés très surprenantes par rapport aux formes standard du carbone, en d’autres termes ses caractéristiques physiques sont exceptionnelles (dureté, ferromagnétisme, transmission de la lumière).

via sciencenews

# 6 Le ferromagnétisme.

Le Q-Carbone a un comportement «ferromagnétique» à température ambiante, ce qui signifie qu’il contient une charge magnétique similaire à celle du fer. Ni le graphite ni le diamant n’ont cette caractéristique-là…

via etsmtl

# 7 L’énergie incandescente…

Lorsque certaines fréquences d’énergie sont posées sur le Q-Carbone, ce dernier commence à briller; en outre, il a une transparence supérieure à celle du diamant, et des électrons périphériques très peu liés. C’est une propriété très inhabituelle.

via qlmoney

# 8 Il est très dur…

Le Q-Carbone a une dureté supérieure à celle du diamant (reconnu comme l’élément existant le plus dur). Il sera utilisé dans le forage profond, la fabrication de nouvelles prothèses et, étrangement, il sera également très utile pour fabriquer des écrans de téléphones intelligents plus résistants.

via bt

[fbcomments]
bhhhhhh