Après avoir vu ces 19 photos si impressionnantes du concours de "National Geographic", vous ne regarderez plus le Monde de la même manière... -

Après avoir vu ces 19 photos si impressionnantes du concours de « National Geographic », vous ne regarderez plus le Monde de la même manière…

« La photographie est une manière de penser, de sentir, de toucher et d’aimer. Ce que vous avez pris comme cliché ou photo, est capturé pour toujours … Ces petites choses, resteront longtemps mémorisées après les avoir toutes oubliées. » – Aaron Siskind
Il y a toujours un photographe caché quelque part, qui a envie de capturer beaucoup plus qu’un simple «Selfie». En outre, la nature est impressionnante et réconfortante pour chaque photographe, qui ne capture pas seulement la réalité, mais fait vivre chaque moment photographié pour toujours.

Le National Geographic Photo Contest est un concours international dans lequel vous pouvez trouver un éventail d’images parfaitement prises par des photographes amateurs et professionnels du monde entier.

Je vous assure que vous resteriez bouche bée -pendant un certain moment-, après avoir vu ces images fascinantes qui ont été prises avec une telle précision, beaucoup d’efforts et de la passion et qui vous obligeraient à dire: «Oh, c’est incroyable!!» et «Cela en vaut la peine».

1. L’amour d’une maman est éternel…

Adorable!

« Rien ne peut être plus beau qu’une famille d’oiseaux… Ces beaux oisillons et leur mère sont le symbole du vrai amour et du charme de la nature. Que ce soit des humains ou de simples créatures minuscules, la sympathie et le soin d’une mère sont éternels. »

La photo et la légende par: Charley Jong 

via nationalgeographic

2. Le soleil et…

« Quand la mante religieuse méditerranéenne a ouvert ses ailes à côté de ce magnifique soleil, elle avait l’air très impressionnante … »

La photo et la légende par: Hasan Baglar

via nationalgeographic

3. The Wave (La Vague) aux Coyote Buttes en Arizona, Etats-Unis

« J’ai rencontré un homme dans cet endroit si fascinant et spécial. Il était seul, tenant un signal lumineux pour sa sécurité. Il n’est guère facile de s’aventurer dans de tels endroits…! »

La photo et la légende par: Takashi Nakagawa

va nationalgeographic

4. L’Arctique, avec un « Tape m’en cinq »

« Deux oursons polaires pleins d’adrénaline se promenaient sur la glace à Svalbard. Leur mère essayait juste de se balader tranquillement, mais ses petits ne voulaient que jouer… L’un des oursons était mignon et si amusant à voir, tout en faisant son: high five « .

La photo et la légende par: Colin Mackenzie

via nationalgeographic

5. Au-dessus de « Big Sur », une partie de la côte californienne, à l’ouest des États-Unis…

« Je me suis rendu aux falaises de « Big Sur » pour contempler la migration des baleines grises, mais c’était trop brumeux pour voir même l’eau. Alors, j’ai décidé de faire de la randonnée sur le sentier de « Baronda » pour voir, si je pouvais prendre quelques photos au-dessus du brouillard. Ma récompense, à 1 600 mètres d’altitude, était vraiment Exceptionnel!  »

La photo et la légende par: Douglas Croft

via nationalgeographic

6. L’arbre des rêves…

« Dans le désert de Strzelecki en Australie, un troupeau de Galahs (de petits cacatoès australiens avec un dos gris et une tête rose) s’approvisionnait sur la seule petite flaque d’eau disponible à la base de cet arbre solitaire. C’était une occasion si rare pour prendre cette photo claire et symétrique, et ce de ces beaux oiseaux volant au milieu du désert. »

La photo et la légende par: Christian Spencer 

via nationalgeographic

7. Apportant le petit-déjeuner au nid…

« Ce balbuzard venait de saisir sa proie, et j’ai eu la chance de capturer une prise dramatique, alors qu’il s’apprêtait à voler, tout en tenant avec ses greffes un poisson, et venant droit vers moi. J’ai dû photographier ce balbuzard à maintes reprises parce qu’il faisait son nid au même endroit pendant quatre ans. Je l’ai nommé Fleck (la tache) en raison d’une tache dans son œil droit. »

La photo et la légende par: Sandy Scott

via nationalgeographic

8. Les échauffements…

« La photo que j’ai capturée au début de l’après-midi, est celle d’un lémurien qui s’apprêtait à sauter, une belle prise, NON!? ».

La photo et la légende par: Handy Mp 

via nationalgeographic

9. Bonjour

« La capture de ce doux géant -de nature curieuse- était plutôt facile, car il nageait droit vers nous, et ce en nous regardant pendant plusieurs longues secondes. J’aime toutes les bulles qui entourent son joli petit visage ».

La photo et la légende par: Misty Gage

via nationalgeographic

10. La capture du siècle…!!

« Pouvez-vous deviner ce qui s’est passé ensuite? »

La photo et la légende par:  Aaron Baggenstos

via nationalgeographic

11. Le temple de Plaosan

« En Indonésie, on a pris cette photo lors du tournage d’une publicité télévisée dans ce temple. Le soleil se levait, alors que ces gens travaillaient dans leurs rizières ».

La photo et la légende par: Bill Stipp

via nationalgeographic

12. Une prise, depuis le ciel…

« Sur la côte de Tenerife aux îles Canaries, nous avons pris la photo de cette tortue verte si affectueuse (Chelonia mydas)… Cette tortue montait vers la surface tout en ayant les rayons du soleil derrière elle, ce qui lui a donné une majesté spéciale. »

La photo gracieusement prise par: Montse Grillo

via nationalgeographic

13. Physalia Physalis…

« En dépit de leur piqûre potentiellement dangereuse, le Bluebottle Cnidaria est une créature étonnamment belle. Je voulais le démontrer avec un éclairage et un arrangement minutieux. Après qu’un vent si fort a frappé, des centaines de ces Cnidaria ont fait leurs apparitions, et ce pendant la nuit. Alors, j’ai eu la plus belle prise qui soit!!

La photo gracieusement prise par: Matthew Smith

via nationalgeographic

14. Capturée avec grâce…

« Ce flamant rose brillant et coloré a été pris en photo en après-midi, alors qu’il venait de mettre son bec dans ses plumes. Sa beauté est captivante, en surcroît, il y avait une sensation de paix et de tranquillité dans ses yeux ».

La photo gracieusement prise par: Taylee Parvin

via nationalgeographic

15. La grotte de l’iguane

« C’était une rencontre inattendue sous l’eau avec une Iguane verte, à Bonaire qui nageait droit vers moi, avec tant de curiosité. Elle s’est tenue juste en face de mon objectif pour respirer rapidement, alors je n’ai pas raté cette occasion …  »

La photo gracieusement prise par: Lorenzo Mittiga

via nationalgeographic

16. Des bâtiments détruits, à Homs

« Les oiseaux survolaient des maisons en ruine dans la province de Khalidiya à Homs, en Syrie. Dans la grande tranquillité du centre-ville détruit de Homs, il y a de vastes zones où rien ne bouge. Puis, soudainement, le vent souffla et des oiseaux commencèrent à voler au-dessus de ma tête…  »

La photo gracieusement prise par: Sargey Ponomarev

via nationalgeographic

17. Le seigneur de l’océan

« Cette photo de poissons aux côtés d’un requin a été prise à l’île de la Guadeloupe, au Mexique; Vraiment, c’est fabuleux…!! »

La photo gracieusement prise par: Marc Henauer

via nationalgeographic

18. Marcher sur l’eau

« J’étais en train de finaliser une séance de photos quand soudainement un kangourou sauvage apparut de nulle part tout en sautillant, comme s’il marchait sur l’eau, jumelé avec un coucher de soleil pittoresque; Le TOUT a créé un régal visuel absolu! »

La photo gracieusement prise par: Dave Kan

via nationalgeographic

19. A la recherche d’amour

« Ce sont des lucioles ou des phausis reticulata (Blue Ghost Fireflies) que l’on rencontre à Brevard, en Caroline du Nord. Elles sont uniques en leur genre, car elles produisent de la lumière et ne mettent qu’un seul pied au sol ».

La photo gracieusement prise par: Spencer Black

via nationalgeographic