5 faits si horribles à propos des poulets: « Il faut tirer le signal d’alarme » pour l'industrie de volaille...!! -

5 faits si horribles à propos des poulets: « Il faut tirer le signal d’alarme » pour l’industrie de volaille…!!

Le poulet est devenu un besoin quotidien pour chaque foyer, et ce partout dans le monde. Plus de 2905 kilos de poulets et viande de volailles sont produits et consommés dans le monde chaque seconde, ce qui est l’équivalent de 101 millions de tonnes de viande de volailles par an…

En effet, la consommation de poulet a vu une augmentation remarquable; Et actuellement, les gens consomment du poulet tous les deux jours.

Il y a 50 ans, le poulet était considéré comme un luxe, mais maintenant il est devenu une nécessité. Cette augmentation soudaine de la demande, a forcé une certaine dégradation dans la qualité du volaille…

Bref, la liste suivante vous présentera 5 faits vraiment horribles sur les poulets, que vous ne devez nullement ignorer…

1. Une utilisation supplémentaire d’antibiotiques:

Une quantité énorme d’antibiotiques est donnée aux poulets pour ainsi augmenter leur taux de fécondité. Ces antibiotiques nuisent souvent à leur santé, s’ils ne sont pas donnés en quantité appropriée. Même les humains sont en danger s’ils consomment un poulet auquel on a administré une variété d’antibiotiques.

via farmsanctuary

2. Une taille plus grande:

Une étude récente a montré que la taille des poulets est 4 fois plus grande qu’il ne l’était dans les années 50. La raison en est: L’élevage sélectif. Mais, ce n’est peut-être pas la seule cause… Les poulets sont souvent exposés à des hormones de croissance ou à des médicaments pour augmenter leur taille. Cela représente un meilleur profit -pour les vendeurs-.

via farmsanctuary

3. L’arsenic:

Les niveaux d’arsenic chez les poulets sont trop élevés. Les organisations gouvernementaux ont approuvé 1 partie par milliard d’arsenic. Mais, selon une étude récente menée par l’Université John Hopkins, les niveaux d’arsenic que l’on retrouve chez les poulets étaient choquants…!! C’était 1,8 ppb chez les poulets organiques!

Ce qui conduira sans doute à de graves problèmes de santé, car cette quantité d’apport en arsenic est nocive pour le corps humain.

via ancientfaith

4. Les poitrines de poulet sont pleines de bactéries:

En passant par l’analyse du rapport du consommateur, les poitrines de poulet sont contaminées par une énorme quantité de bactéries. L’étude a montré que 97% des poitrines de poulet sont contaminées. En effet, la plupart de ces bactéries résistent aux antibiotiques, en plus elles sont très dangereuses pour le corps humain.

via althealthworks

 

5. Les déchets de poulet contaminent l’eau:

Faire face aux déchets de milliards de poulets n’est en aucun cas facile. Mais, ce qui est vraiment facile, c’est de jeter les déchets dans les conduites d’eau, ce qui entraînera une contamination de l’eau. Imaginez que vous avez bu du caca de poulet pendant tout ce temps…!?

Je rigole, les amis!

via althealthworks